Résidence rue cordonnier à Lille (59) – Concept Archi (59) – Partenord habitat (59) – 2200m² Briques BlocStar Am70

  • Accueil
  • Réalisation Résidence rue cordonnier à Lille (59) – Concept Archi (59) – Partenord habitat (59) – 2200m² Briques BlocStar Am70
59 Logements Partenord Rue Cordonnier à LilleRésidence rue cordonnier à Lille - Concept Archi (59)

Détails du projet

  • Architecte : Concept Archi
  • Maître d’ouvrage : Partenord Habitat
  • Produits : Brique Am70
  • Adresse : 7 bis, avenue Denis Cordonnier, 59000 Lille
  • Maître d’œuvre : Concept Archi
  • Surface : 4 680 m² (réhabilitation) + 4 800 m² (neuf)
  • Coût : 11 000 000 €
  • Livraison : 2020

Résidence rue cordonnier à Lille (59) – Concept Archi (59) – Partenord habitat (59) – 2200m² Briques BlocStar Am70

Résidence rue cordonnier à Lille (59)

Concept Archi a réalisé un projet résidentiel situé au 7 bis, avenue Denis Cordonnier, à Lille (59000), pour le compte de Partenord Habitat. Ce projet inclut la construction de 59 logements neufs et la réhabilitation de 129 logements étudiants dans les résidences Saint-Benoît et Saint-Nicolas. Il comprend également des espaces commerciaux et une agence pour Partenord Habitat, s’inscrivant dans un cadre plus large lié à la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté).
L’architecture extérieure met en avant l’utilisation de briques en béton architectonique BlocStar, offrant à la fois une esthétique contemporaine et une grande durabilité.