Nos Bétons de Parement BRIQUES BlocStar & BLOCS ELCO sont à la demande conçus à partir de la Technologie de Ciment Dépolluant « I.Active ultra® « , développée par Ciments Calcia depuis plus de 16 ans.

Vos différentes opérations sont ainsi conçues :

En béton « Dépolluants » mis au point spécifiquement pour réaliser des constructions et ouvrages capables de contribuer, de manière active, à la réduction de la pollution atmosphérique par des compositions bétons capables de réduire :

  •  Par action directe, les substances gazeuses nocives [oxydes d’azote (NOx), composés organiques volatils (COV : benzène, toluène, …) produites par l’activité humaine (industrie, automobile, chauffage domestique …)
  •  Par action indirecte, la formation d’ozone (O3), en détruisant les polluants précurseurs de l’ozone qui sont essentiellement les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV).

Outre les dimensions classiques de nos Briques-Béton  nous pouvons réaliser sur mesure des modules selon les besoins de l’architecture de chaque projet tant en opération en Neuf et/ou en Réhabilitation.

De nombreuses réalisations en France ont apporté la preuve de l’efficacité de ce procédé.
Les équipes de Maîtrise d’œuvre ne pourront qu’être séduites par cette solution simple et pérenne.

Ci-dessous des liens qui vous apporteront plus d’informations concernant ces bétons innovants.ciments calsia

> Ciments I Active Ultra: Plaquette
> Ciments I Active Ultra: Fiche produit

Habituellement, la pollution dans les zones urbaines est combattue par des mesures restrictives passives : réduction de la vitesse, arrêt de la circulation, plaques d’immatriculation alternées, réduction de la température de chauffage des habitations. Aujourd’hui, le ciment i.active ULTRA® – ligne environnement, à effet photocatalytique, a été mis au point spécifiquement pour réaliser des constructions et ouvrages capables de contribuer, de manière active, à la réduction de la pollution atmosphérique.

Comment l’air est-il purifié ?
Les polluants gazeux sont piégés à la surface des bétons formulés avec du ciment i.active ULTRA®. Sur ces bétons, les réactions d’oxydo-réduction initiées par la photocatalyse qui transforment les oxydes d’azote en sel de nitrate de calcium, et les composés organiques volatils en eau et dioxyde de carbone.