Nous développons une très grande gamme de Dallages de Béton Architectonique pouvant correspondre à la continuité du rendu de façades de bâtiment que vous pourriez concevoir en BRIQUE.

Nous pouvons au cas par cas réaliser une typologie de Dallage et/ou une composition béton ainsi qu’une texture de parement spécifique selon l’expression et le rendu de pavage vous pourriez souhaiter pour chacune de vos opérations.

Nos pavages sont conçus selon la norme EN 1338 de février 2004 et répondants aux plus grandes exigences pouvant être souhaitée tant en terme de :

  • résistance au vieillissement,
  • résistance au gel/dégel,
  • résistance à la rupture en traction par fendage,
  • résistance à l’abrasion,
  • résistance à la glissance ou au dérapage,
  • résistance au feu.

Pose demi-demi vu côté M

Pose chevrons vu côté M

Au cas par cas, selon la destination de vos ouvrages nous pouvons vous apporter un appui de conseil et de choix techniques que nous étudierons et valider au sein de notre laboratoire interne.

Toute réalisation d’ouvrages de voirie ou d’aménagements publics, affectés ou non à la circulation ou au stationnement, physiquement accessibles aux véhicules, nécessite une étude de conception. Selon le type, l’importance et la complexité de votre ouvrage, cette étude peut être limitée au choix des produits et de leurs conditions de mise en œuvre, intégrer un dimensionnement spécifique ou définir les dispositions constructives adaptées à respecter pour garantir la pérennité de la réalisation.

Les ouvrages de voirie et les aménagements publics sont destinés à de nombreuses applications. Ils doivent répondre à différentes exigences fonctionnelles. Nos produits de dallage peuvent apporter des solutions intéressantes conciliant esthétique, résistance et pérennité.

Nos dallages sont employés comme revêtement de chaussées accueillant un trafic occasionnel ou continu, de zones piétonnes, de parkings, de zones de stationnement, d’aires industrielles, mais aussi pour des ouvrages singuliers tels que passages piétons ou ralentisseurs. Ils sont utilisés comme revêtement de surface ou pour délimiter des zones au sol. Ils permettent, d’une façon générale, de répondre aux trois besoins suivants : le besoin fonctionnel, le besoin architectural, le besoin structurel.

Le besoin fonctionnel :

Nos dallages permettent d’assurer ou de contribuer à la lisibilité de l’espace public en matérialisant des zones dédiées ou des limites élaborées par les urbanistes, par exemple : zones de circulation automobiles, cyclables ou piétonnes ; itinéraires, cheminements et aires de jeux ; zones de stationnement ; aires minérales et surfaces végétales…

Le besoin architectural :

Nos dallages, à travers leurs formes, couleurs, textures et leurs appareillages, peuvent accentuer ou atténuer les effets de perspectives, permettant ainsi de changer la perception qu’a l’utilisateur de l’ouvrage et ainsi favoriser une esthétique ou une perception architecturale des aménagements urbains notamment.

Le besoin structurel :

Nos dallages peuvent, de par leurs caractéristiques mécaniques résister aux sollicitations rencontrées dans les différents usages cités ci-avant. Suivant leurs types, leur appareillage et leur mode de pose, ils pourront résister à des trafics routiers plus ou moins importants.

Selon le type d’application, en voirie ou en aménagements publics, nos produits nos produits répondent aux exigences fonctionnelles telles que l’esthétique (à court et long terme) et l’intégration dans l’environnement, ­ la structuration de l’espace, ­ l’insertion des personnes handicapées, ­ la sécurité des utilisateurs, ­ la tenue au trafic, ­ la résistance aux sollicitations climatiques, ­ la facilité de mise en œuvre, ­ la facilité d’entretien, ­ la durabilité et la pérennité, ­ l’aptitude au recyclage. La prise en compte de ces exigences s’intégrant dans une démarche de développement durable.