.

BlocStar développe des technologies de bardage minéral Dépolluant adaptables selon chaque spécificité d’opération tant en Neuf qu’en Réhabilitation. Elles ne génèrent aucune contrainte en termes d’architecture. Elles sont compatibles à n’importe quel ouvrage au niveau de sa conception et de sa mise en œuvre.

PAGE-PRECEDENTE-100

Les plaquettes BlocStar Ac19 peuvent être mises en œuvre sur tout type de façade :
maçonnerie, ossature bois, ossature métallique, etc …

IsoSytems -  BlocStar  :  Panneau de briques de parement scellées sur polyuréthane rigide.

La plaquette BloStar Ac19 peut être chevillée sur tout type d’ossature par le biais du complexe IsoSytems. Il s’agit d’un panneau de briques de parement scellées dans une expansion de mousse polyuréthane rigide préfabriqué industriellement.
Leur fixation sur la structure porteuse se fait par chevilles traversantes dont la tête est cachée par le mortier de jointoiement. La pose peut être réalisée en disposition horizontale ou verticale.

Isosystems

Mise en œuvre du procédé IsoSystem – BlocStar sur parois planes et courbes, verticales, en maçonnerie (conforme au NF DTU 20.1) ou en béton  (conforme au DTU 23.1), neuves ou en Réhabilitation, aveugles ou au NF DTU 20.1) ou en béton  (conforme au DTU 23.1), neuves ou en réhabilitation, aveugles ou  percées  de  baies,  situées en étage et en rez-de-chaussée  correspondant à la classe d’exposition Q4 selon la norme P 08-302.

- Pose possible sur Constructions à Ossature Bois conformes au NF DTU 31.2, limitée à hauteur de 6 ou 9 m maximum suivant le cas de figure (cf Dossier Technique)
- Pose possible sur une isolation posée préalablement ou sur un ancien système d’isolation avec enduit mince ou épais.
- Exposition au vent correspondant à des dépressions sous vent normal selon les règles NV65 modifiées.
- Le procédé Isosystems peut être mis en œuvre en zones de sismicité et bâtiments définis au § 2 du Dossier Technique

Ce système s’adapte aussi bien aux constructions neuves qu’à la Réhabilitation, avec ou sans isolation extérieure.
Il répond aux contraintes aux normes d’isolation thermiques actuelles RT 2012, THQE.

Résistance Thermique Du Panneau

- R du panneau selon épaisseur des plaquettes : >15mm = 1,55 m² K/W, >20 mm = 1,38 m² K/W
- λ du PU du panneau : 0,029 W/m.K
- χi (cheville) = 0,0012 W/K

Pose en zones sismiques

Le domaine d’emploi du procédé IsoSystem – BlocStar n’est pas limité aux zones et bâtiments selon les arrêtés des 22 octobre 2010 et ses modificatifs en respectant les prescriptions du §2 du Dossier Technique.