Brique BlocStar Am180 Auto Stable et Structurelle

La mise-en-oeuvre de notre brique Am180 ne pourra être effectuée que par des entreprises préalablement agrées par BlocStar
Notre brique à maçonnée AM180 de dimensions 500 mm de longueur, 180 mm d’épaisseur et 50 mm de hauteur permet la réalisation de Moucharabieh de grande taille auto-stable et structurel. Elle est très ajourée et optimise ainsi l’apport de lumière au sein de vos réalisations.
Sa composition en béton sur-compressé et vibré, offre une très grande résistance en compression

Sur tous les aspects d’études préalables nécessaires à vos projets, nos services techniques peuvent vous accompagner de manière totale, tant sur les aspects de faisabilité technique que de suggestions de choix et de solutions et de réalisation des plans de détails afférents.

Nous pouvons également vous apporter une totale assistance auprès des organismes liés à votre opération, tels que des économistes, des Bureau d’études, des Bureaux de Contrôle, etc …

Cette brique béton permet de réaliser suivant le DTU 20-1 les nombreuses références présentées sur ce site internet et dans les publications récentes. Sa pose est réalisée de façon traditionnelle, elle est  maçonnée au joint de mortier.

Dimensions :

Longueur : 500 mm
Épaisseur : 180 mm
Hauteur :      50 mm

Destination : 

Murets de clôture, Moucharabieh structurels …

Am180-antracite-autre

Am180-antracite-foncé

Am180-Gris-clair

Am180-anthracite

Am180-ton-pierre

Am180-Ton-pierre-2

Zac-Andromede_Grand-Angle_a-Blagnac_GGR-Architecture_Briques-Am180
Overview Zac Androméde 19A le Sporting
Zac-Andromede_Le-Sporting_Blagnac_Taillandier-Architectes_Briques-Am180

Montage :

Montage traditionnel au mortier uniquement sur les joints horizontaux avec possibilités d’insertion d’armatures antisismiques 1 rang sur 4.
Il n’est pas obligatoire de marquer les joints verticaux (assemblage vertical par emboîtements). Module « double longueur » (500mm) pour une pose accélérée et un lignage horizontal renforcé.
La typologie du mortier de liaisonnement étant spécifique à la composition de la typologie des briques retenues par la
maîtrise d’œuvre, son choix sera impérativement effectué sur la base de la recommandation du fabricant de brique et ne pourra être différent de sa préconisation.
Rail ou console de supportage
Les modules dimensionnels des briques prescrites étant spécifiques, la désignation de la typologie des éléments de supportage sera effectuée sur la base de la recommandation du fabricant de brique et ne pourra être différente de sa préconisation.

Afin de garantir une homogénéité d’aspect sur la façade, il est requis de mélanger les briques issues de différentes palettes.

Caractéristique techniques :

Résistance caractéristique à la compression Fbk après 28 jours en N/mm² : 48 N/mm²
Absorption d’eau par immersion en g/m²/seconde : 4  g/m²/seconde
Tolérance en longueur en mm : -3 / +1
Tolérance en largeur en mm    : -3 / +1
Tolérance en hauteur en mm   : -1,5 / +1,5
Retrait et gonflement hygrométrique en mm/m : 0,38 mm/m

Béton architectonique :

Nos Bétons de Parement sont à la demande conçus à partir de la Technologie de Ciment Dépolluant« I.Active ultra® « , développée par Ciments Calcia depuis plus de 18 ans.

Sur ces bétons, les réactions d’oxydo-réduction initiées par la photocatalyse transforment les oxydes d’azote en sel de nitrate de calcium, et les composés organiques volatils en eau et dioxyde de carbone.