La mise-en-oeuvre de notre bloc ELCO ne pourra être effectuée que par des entreprises préalablement agrées par BlocStar


Épaisseur courante de 100 mm et pose à joint croisé, ou à joint droit assemblage à sec par emboitements horizontaux et verticaux à recouvrement. Il permet la réalisation de murs de cloisonnements  non porteurs, avec possibilités d’armatures acier type voile béton équivalentes à celles pratiquées dans les maçonneries coffrages perdus (agglo bancheur) .

Économies de 100% des enduits et des peintures pour de nombreuses références en secteurs scolaires et sportifs.

  • Pose suivant DTU 20.1
  • Maçonnerie apparente sans enduit ni peinture
  • Pour murs intérieurs
  • non porteurs
 

L’économie des panneaux acoustiques perforés ou Fibralith est possible.

En effet les mesures acoustiques simultanées en affaiblissement et absorption, réalisées sur les 2 faces, ont prouvé la conformité à la NRA sans surcoût !

L’utilisation de ce matériau en « séparatif intérieur » permet d’économiser la quasi-intégralité des correcteurs acoustiques, « sans aucun surcoût » avec une valeur d’indice Alpha W de 0,40 (indice ap de 0,53 notamment en basse fréquence : 200 Hz) et un affaiblissement de 49 Db.

Cette double Performance cumulant l’Affaiblissement et la Correction Acoustique place ce matériau comme étant un des meilleurs matériaux Acoustique du Marché

Dispositions techniques particulières :   pour la réalisation de murs de 10cm d’épaisseur, coupe-feu jusqu’à 1h30 ou pour les appareillages maçonnés à joints droits (type pierre agrafée) et pour les réalisations en zones sismiques.

Pour les murs répondant aux mêmes conditions d’emploi été aussi en configurations de murs porteurs, murs de façades étanche en type 2 (traditionnel) en épaisseur 20cm .

Informations sur la livraison :

Au sein d’une même palette, il est cumulée 90% de Blocs Séparatifs de 10 courants et 10 % de Blocs  Séparatifs de 10 d’Abouts, soit : 84 Blocs Séparatifs de 10 courants + 12 Blocs Séparatifs de 10 d’Abouts.