Isolation phonique, correction acoustique et économie

acoustique

 

Multiplier les performances avec les produits BlocStar :

Isolation phonique, correction acoustique et économie

Les produits BlocStar se substituent avec efficacité aux matériaux traditionnels des murs et des plafonds. Ces performances sont supérieures à un mur traditionnel de béton ou d’agglo de 20 cm avec un panneau acoustique. Panneau dont nous faisons l’économie.

L’isolation et correction acoustique

Par la Loi de masse, nos produits ont une isolation acoustique de 48 à 59 dB(A) entre locaux ou vis-à-vis de l’extérieur et ont un indice d’absorption acoustique jusqu’à 0.5 Alpha W. (Indice aS supérieur à 0,6 pour 200, 1000, 1250, 4000 et 5000 Hz)
L’utilisation de nos produits supprime tout ou une partie des correcteurs acoustiques que l’on retrouve dans les sols, les faux-plafonds et les panneaux absorbants. Cette efficacité permet une économie réelle de plusieurs dizaines d’€uros par m².
Les courbes étant « plates » Le son n’est jamais déformé et cela quelle que soit la bande de fréquences.
En savoir plus (ancre vers les liens en bas de page)

De meilleures performances avec moins de matériaux dépensés.

Pour les habitations :
Conformément à la nouvelle réglementation, nos produits assurent une isolation phonique équivalente à un doublage de laine de roche pour arriver à des performances de 59 dB(A) bruit rose et 62 dB(A) Rroute.

Pour les parties communes d’ensemble.

Pour la structure et les cloisons des immeubles et des ensembles scolaires et sportifs, l’utilisation des produits BlocStar apporte, par leur performance, un confort acoustique qui ne nécessite pas d’aménagement supplémentaires et qui fait l’économie desdoublages traditionnels et desplafonds absorbants.
A ses performances acoustiques s’ajoute le fait que le procédé BlocStar supprime les coffrages, les enduits et peintures, les plaques isolantes et fibres acoustiques. Ainsi de nombreuses étapes de la construction sont évitées. Notre procédé apporte une réduction des déchets et du nombre d’intervenants. C’est une véritable économie de temps et d’argent.