Brique BlocStar Am70 à maçonner – System 7

BlocStar a développé une nouvelle brique, l’Am70 (connue aussi sous le nom de System7) qui permet de réduire considérablement le poids sur les façades (particulièrement inintéressante dans le domaine de la réhabilitation) et intègre au plus haut niveau les exigences des nouvelles réglementations thermiques, les impératifs de réduction de coûts constructifs ainsi qu’un classement Q4 en résistance aux choc, un vieillissement identique à celui d’une Pierre Dure et un comportement aux dégradations qui ne nécessite aucun apport ou ajout d’anti-graffiti.

Le cahier des charges développé conjointement avec le CSTB et le CERIB basé sur l’exigence de développement durable, intègre la notion de pérennité et de non nécessité d’entretien ni de ravalement des composants.

BlocStar travaillent ainsi à la réalisation d’une technologie de contre mur extérieur ayant le rendu architectural d’une maçonnerie en briques de béton architectonique.

Les contraintes économiques ainsi que de nécessité d’allègement de poids ont amenées à réfléchir à une solution de briques béton ayant une épaisseur réduite à 7 cm générant ainsi une diminution de 22% d’un poids du bardage minéral analogue.

4briques

Télécharger la
Fiche Produit
de la brique Am70